/* Cacher l'icône du panier WooCommerce */ #top-header #et-top-navigation .et-cart-info { display: none; }

Accessoire indispensable pour corriger la vue ou se protéger du soleil, les lunettes sont également un élément important de notre style. Mais comment choisir la paire qui vous mettra le mieux en valeur ? Tout simplement en tenant compte de la forme de votre visage !

Visage ovale

Le visage ovale est considéré comme la forme idéale, car il s’adapte à tous les styles de lunettes. Vous pouvez donc vous faire plaisir et choisir la monture qui vous plaît le plus, qu’elle soit ronde, carrée, rectangulaire ou papillon.

Visage rond

Si vous avez un visage rond, l’objectif est d’allonger vos traits. Optez donc pour des montures angulaires ou rectangulaires qui contrasteront avec vos joues. Évitez les montures rondes qui accentueraient la rondeur de votre visage.

Visage carré

Pour un visage carré, il faut adoucir les angles. Privilégiez donc les montures rondes ou ovales qui apporteront de la douceur à vos traits. Évitez les montures carrées qui accentueraient l’aspect anguleux de votre visage.

Visage triangulaire

Si vous avez un visage triangulaire, l’idée est d’équilibrer les proportions. Optez pour des montures larges et arrondies qui donneront du volume à la partie inférieure de votre visage. Évitez les montures fines et pointues qui accentueraient le triangle de votre visage.

Visage allongé

Pour un visage allongé, il faut raccourcir et élargir le visage. Privilégiez donc les montures larges et basses qui apporteront de la largeur à votre visage. Évitez les montures fines et allongées qui accentueraient la longueur de votre visage.