06.92.57.65.32

Les bonnes pratiques 

Conseil n°1 : vaporisez sur les points chauds

Le truc à retenir, c’est que c’est la chaleur qui diffuse votre parfum. Il est donc préférable de se parfumer sur les points chauds de votre corps : vos poignets, dans le creux derrière vos oreilles (notre endroit favori), dans les plis de votre coude ou encore… derrière les genoux. Résultats garantis ! On appelle ces points chauds des « points de pulsations », tout simplement parce que leur chaleur provient de notre circulation sanguine : d’ailleurs, vous pouvez y sentir battre votre coeur…

Vous pouvez aussi vous parfumer par dessus votre crème hydratante car le parfum tient généralement plus longtemps sur un corps gras. En revanche, faites attention à utiliser une crème sans parfum pour éviter d’altérer l’odeur de votre sillage adoré – ça serait vraiment dommage.

Conseil n°2 : ayez la main légère

Vous l’aurez compris, il est inutile d’en mettre des tonnes : vous allez juste réussir à faire éternuer votre voisin dans le bus (et autant vous dire que ce n’est pas le moment), sans aucune garantie que votre parfum tienne jusqu’au soir.

Conseil n°3 : essayez le nuage de parfum

Une autre technique qui marche aussi bien si vous ne voulez absolument pas vous parfumer sur la peau (on le rappelle, ça reste la meilleure des méthodes) : le nuage de parfum. En bref, il s’agit simplement de vaporiser votre parfum devant vous pour former un nuage et vous y glisser afin d’être parfumé délicatement et uniformément – effet princesse assuré. Si toutefois vous êtes prêt(e) à y laisser une bonne partie de votre flacon, car vous aurez besoin de beaucoup de sprays pour que votre sillage se sente.

Conseil n°4 : parfumez vos vêtements

Vous le faites peut-être déjà ? On vous conseille de parfumer l’intérieur de votre manteau ou votre écharpe – surtout en période hivernale, puisqu’avec le froid les parfums ont tendance à moins tenir et moins diffuser. Vous verrez, avec le vent extérieur ou lorsque vous retirez votre manteau, vous obtiendrez une belle effluve pour charmer votre voisin(e) à travers son masque… Ça donne envie, non ?

Par ailleurs, parfumer un vêtement c’est aussi donner la possibilité aux personnes qui ont la peau sensible ou qui ne supportent pas l’alcool de profiter de leur effluve favorite.

Conseil n°5 : découvrez le parfum de nuit

Et si on faisait durer le plaisir jusqu’à l’aube ? Parfumez vous le soir avant d’aller vous coucher : vaporisez votre parfum favori sur votre oreiller ou faites comme Marylin Monroe, dormez nu(e) avec quelques gouttes de votre fragrance préférée.

Et vous, ça vous arrive de vous parfumer avant d’aller dormir ?

Bref, vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire durer le plaisir et faire que votre parfum préféré tienne le plus longtemps possible. Il ne vous reste plus qu’à passer à la pratique : à vos marques, spray… partez !

Conseil n°6 : évitez les cheveux

Se parfumer les cheveux, on sait, c’est super tentant. Mais malheureusement, cette technique est loin d’être recommandée. Comme les parfums contiennent de l’alcool, ils auront tendance à assécher vos cheveux et irriter votre cuir chevelu. Alors si vous aimez vous parfumer les cheveux, nous vous conseillons plutôt les brumes sans alcool spécialement conçues pour les cheveux.

Et pour celles et ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de se vaporiser du parfum dans les cheveux -on vous voit ! -, voici une petite astuce qui vous permettra de ne pas trop les abîmer : sprayez votre parfum dans votre brosse ou sur votre peigne et non pas directement sur votre chevelure. Vous éviterez le contact direct avec le spray d’alcool et cela agressera moins votre cheveu.

Informations de « BASTILLE PARIS » Retrouver plus d’information de bonne pratique sur BASTILLEPARIS.fr